Aldi c'est fini ... pour quelques mois


Le magasin Aldi de la rue Théodore-Monod fait peau neuve

Un article d’Alain Cadet publié dans La Voix du Nord du 4 août 2017.

Le magasin Aldi, situé juste en face de son concurrent, Intermarché, entreprend des travaux radicaux pour moderniser son offre commerciale. Il devrait rouvrir en décembre pour les fêtes de fin d’année.



Dans notre édition du 3 avril 2016, nous faisions état de la fermeture de l’enseigne Henri Boucher insérée dans une partie du bâtiment du magasin Aldi. Ce commerce de bouche était très apprécié. L’un des atouts du lieu, comme l’attestaient les clients d’alors, était le parking, très accessible et de grande dimension.

En effet, la parcelle commerciale située entre la rue Théodore-Monod et l’impasse de la Sablière s’étend sur 7 107 m². Le propriétaire, Aldi France, avait mis fin à ce contrat au motif qu’il envisageait «  des transformations du bâtiment  ». À l’époque, Aldi France ne souhaitait pas s’exprimer davantage sur le sujet.

On en sait plus désormais. Un chantier de déconstruction a débuté le 30 juillet pour s’achever en cette fin de semaine. Une entreprise de l’Audomarois, Helfaut Travaux a mis à terre la totalité de l’ancien bâtiment et les gravats ont été évacués. La place est désormais nette pour entreprendre le gros œuvre du futur bâtiment.


Le permis de construire informe que la nouvelle structure sera implantée sur une surface au sol de 1 345 m² pour une hauteur de 5,90 m. Vraisemblablement, il devrait comporter, au moins partiellement, deux étages. De quoi renforcer l’offre de l’enseigne allemande sur le secteur. Et venir concurrencer plus encore l’Intermarché, situé exactement en vis-à-vis de l’autre côté de la rue Théodore-Monod, qui avait réalisé lui aussi des travaux de modernisation et d’agrandissement au début de l’année 2016.





L’Intermarché avait alors modifié à la hausse ses plages d’ouverture au public, et Aldi l’avait suivi peu après. A. C. (CLP)